Passionnée de musique depuis l’âge de 12 ans, cette jeune artiste suisse et italienne de 24 ans commence sa formation à l’école MUSICA, où elle découvre non seulement l’apprentissage de la musique sans partitions, mais aussi de nouveaux instruments tels que la basse, le ukulélé, le chant, le piano et la batterie, ainsi que le monde de la scène. Elle poursuit en parallèle l’apprentissage du chant, de la batterie et du piano en autodidacte.
Curieuse et avide de découvrir de nouveaux univers sonores, elle enrichit sa collection d’instruments et prend des cours privés de violon, à travers lesquels elle débute l’étude du solfège. Elle apprend également par elle-même les bases du violoncelle, des percussions et de la flûte.
Soucieuse de se perfectionner, elle suit ensuite des cours de piano, en filière classique, au Conservatoire Populaire de Genève, ainsi que des cours privés de batterie avec le professeur Sebastian Millius – également son coach de projets – orientée vers le rock et la musique de film.
En 2021, elle sort son premier single The Sailor’s Song et devient conteuse-chroniqueuse à la RadioTonic où elle tient également sa propre émission L'évasion de Lea pour laquelle elle écrit et narre des contes originaux.
En 2022, elle sort diplômée DIPCOM en chant, danse et théâtre de Comédie Musicale, puis intègre la troupe Les Quesaco et devient la choriste-danseuse de l’artiste suisse Izia Jeen.
En 2025, elle gagne le concours de chant La Voix des Automnales, avec le titre Defying Gravity de Wicked, et chante en ouverture du concert de Fanny Delaigue, répétitrice de la StarAcademy.