QUELQUES LIGNES SUR L’UNIVERS MUSICAL DE LEA… CHANTEUSE, MAIS PAS QUE !
Pour la petite anecdote, ce qui poussa Lea à débuter dans la musique a été sa passion pour Johnny Depp (étant lui-même guitariste). Elle commença alors par prendre des cours de guitare. La musique devint rapidement sa source de vie. Quand elle s’aperçut qu’elle n’arrêtait pas de chanter, dans la douche, dans la cuisine, dans la voiture, et qu’elle voyait plein d’instruments différents lui faire de l’œil en cours, elle se dit qu’elle ne pouvait pas s’arrêter là. Elle devait apprendre un autre instrument. Puis, elle se lança dans le piano, en autodidacte. Puis, dans la batterie. Et ainsi de suite, elle se mit à apprendre tous les instruments qu’elle aimait collectionner. Piano, guitare, basse, ukulélé, batterie, violon, violoncelle, flûte, et autres. Le chant resta cependant son instrument principal.
Elle a jonglé de style en style. Rock, Rock n’roll, Hard Rock, Métal, Pop, Comédie Musicale, Chansons Disney, Funky, Classique, Musique de films, Musique épique, Variété française… Pour elle, chaque note racontait une histoire.
Elle ne se déplace jamais sans ses écouteurs. La musique la fait se sentir vivante, la fait vibrer, rêver, rire, pleurer… et surtout, elle prend soin d’elle.
Aujourd’hui, elle développe des projets inspirés des bandes originales, tels que son projet « The one-woman orchestra », et interprète les grands classiques de la musique populaire ainsi que de la comédie musicale, lors d’évènements et concerts. Elle chante en anglais, en français, en italien et en espagnol. Depuis 2021, elle compose et aspire à créer aux côtés de compositeurs et paroliers.
«One day, you’ll leave this world behind, so leave a life you will remember» – Avicii.
