MON UNIVERS
« Chère Lectrice, Cher Lecteur,
Vous entrez maintenant dans un univers qui vous est inconnu… le mien. Mais avant d’ouvrir la porte à mon monde, je me dois d’abord de me présenter à vous.
Je suis née un 13 mai et j’ai grandi à Genève, dans un quartier où toutes les maisons avaient la même couleur (ce n’est pas resté le cas longtemps) et qui ressemblait à n’importe quel autre quartier banal, à une chose près… un champ et une vieille maison en bois, à moitié écroulée sous le poids du temps. Cette maison a été la porte d’entrée de mon monde toute mon enfance.
Enfant, j’avais une imagination débordante (et je suis heureuse de m’apercevoir que c’est toujours le cas). J’entrais par cette maison et pouf ! J’y retrouvais les personnages des univers qui m’inspirent encore aujourd’hui : Pirates, sirènes, super-héros, créatures de la nuit, et l’univers macabre d’un certain Monsieur Burton…
De quoi vous dire que je n’étais pas très présente dans le monde réel. J’ai alors commencé à écrire très tôt. Des courtes histoires d’épouvante (je crois que j’ai lu tous les Chaire de Poule), des thrillers et des suspens, puis de la fantaisie et de la BD, Je me suis même un temps improvisée conteuse lors des sorties scolaires ! J’écrivais pour ma petite sœur et toutes les semaines je racontais mes histoires à ma grand-mère (que je remercie pour l’écoute !). Et j’ai lu, et lu, et lu… en passant par Roald Dahl à Stephen King, avant de découvrir la Romantasy. Les histoires de pirates, elles, ne m’ont jamais vraiment quittée. Je suis la fille d’un pirate et d’une sirène, alors c’était écrit quelque part. Et quand en plus on a une mère qui ressemble à Morticia Addams, la boucle était bouclée, je suis un mélange de ces deux univers.
Je ne me souviens plus de l’âge que j’avais quand j’ai commencé à écrire, mais ce qui est sûr c’est que je n’arrêterai jamais. La vieille maison en bois n’existe peut-être plus, mais cette petite fille qui se perdait dans ses mondes imaginaires n’a jamais vraiment grandi – elle a juste appris à mieux raconter.
Aujourd’hui, j’écris pour les petits courageux et les plus grands ayant gardé leur âme d’enfant, et chacune de mes œuvres a son propre univers.
Alors, bienvenus. La maison est toujours là, quelque part, et la porte est ouverte. Entrez. »
Lea Cavalieri, l’auteure.

« Je pense aux sirènes de la lagune, elles sont si belles sous la lune »
– Wendy.
« La normalité est une illusion. Ce qui est normal pour l’araignée est le chaos pour la mouche »
– Morticia Addams.

« J’ai toujours aimé les personnages étranges »
– Tim Burton.
